Prix par nuit :
Montrer uniquement :
Nombre de chambres :
Nombre de salles de bain :

Trouvez votre location à Menthon Saint Bernard pour les vacances

Pour une location au Lac d’Annecy, découvrez le village de Menthon-Saint-Bernard et son château, joyau du patrimoine régional. Venez admirer mille ans d’histoire de la Savoie depuis ses hautes tours de pierre, qui offrent une vue imprenable sur le lac et la réserve naturelle du Roc de Chère. Fierté de la commune, le château est un véritable livre d’histoire à ciel ouvert. Trouvez votre location à Menthon Saint Bernard pour les vacances.


Nos locations à Menthon Saint Bernard : chalets, appartements, maisons

Découvrez nos offres de locations à Menthon Saint Bernard pour les vacances. Nous vous invitons par ailleurs à consulter nos annonces de locations dans les autres villages qui bordent le lac d'Annecy, tels que Veyrier du lac ou encore Sévrier.

Louer à Menthon Saint Bernard pour les vacances

Mais Menthon-Saint-Bernard, c’est aussi une cité qui a su préserver une vraie vie de village, tout en proposant une large gamme d’activités aux vacanciers : sports nautiques, promenades, randonnées, etc… Passionnés de jardinage ? Rendez-vous en mai au marché aux plantes, « Les Jardins animés », qui se tient tous les ans sur le port. Entre nature et culture, ne choisissez pas ! Et réservez dès maintenant votre location à Menthon-Saint-Bernard. Depuis près de mille ans, le Château de Menthon-Saint-Bernard défie les sommets alpins depuis son éperon rocheux. Ancienne maison forte du Xe siècle, il a subi bien des métamorphoses jusqu’à nos jours. Simple poste de garde, forteresse médiévale, puis siège de la baronnie de Menthon à la Renaissance, il a été remanié au XIXe siècle par le comte René de Menthon, admirateur de Viollet-le-Duc. C’est ce dernier qui lui a donné cette aura toute romantique, qui a séduit tant de visiteurs - Walt Disney le premier, qui s’en est inspiré pour sa Belle au Bois Dormant. Dans ses quelque 105 salles, le château vous propose d’admirer du mobilier historique, du XVIe au XIXe siècle, mais aussi des tapisseries des Gobelins et d’Aubusson. Le château renferme également une bibliothèque de plus de 12 000 livres, notamment des incunables, ainsi qu’une édition originale de l’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert.Le château, inscrit aux monuments historiques, est ouvert aux visites de mai à septembre. L’été, des comédiens investissent ses bâtiments et font revivre son glorieux passé.Avec My Home In Annecy, réservez une location à Menthon-Saint-Bernard et vivez un véritable conte de fées !Chalet, maison, gîte, maison d’hôtes, appartement… Pour quelques jours ou quelques semaines. Faites votre choix parmi notre sélection de biens, aux dates que vous désirez.