Tourisme Annecy

Annecy, la ville de toutes les envies ! Que vous soyez amoureux de nature ou féru de sports, passionné d’histoire, amateur de folklore ou simplement en quête de tranquillité, Annecy et ses environs sauront vous séduire. Une large gamme d’activités vous y est proposée, été comme hiver.

Etendu aux pieds de la montagne, le lac d’Annecy, le plus pur d’Europe, offre de merveilleuses perspectives aux promeneurs. Découvrez-le à vélo, grâce aux 40 km de pistes cyclables qui le bordent par l’Ouest. Annecy et les communes alentours ont mis en place un service de location de vélos pratique et peu onéreux.

Les amateurs de sports nautiques peuvent également s’en donner à cœur joie : ski nautique, voile, canoë, paddle, plongée, etc… Vous pouvez également louer un bateau avec pilote pour parcourir le lac.

Randonneurs, plus de 7000 km de sentiers balisés vous attendent. Partez à l’aventure en découvrant le Thiou industriel et urbain, découvrez la plaine de Dran, la cascade de Talloires, les panoramas à couper le souffle qu’offrent le Mont Semnoz, le Mont Veyrier et les mille autres trésors que recèle la région.

Skieurs de fond ou skieurs alpins, choisissez votre piste idéale parmi les nombreuses stations qui vous attendent à deux pas d’Annecy, de novembre à avril.

Aux amateurs de patrimoine, Annecy offre son centre historique, avec ses ruelles médiévales piétonnes, ses canaux, ses églises, mais aussi ses anciennes prisons – le Palais de l’Isle, notamment, maison forte située sur une petite île du Thiou. N’oubliez pas de monter jusqu’au château, qui offre une magnifique perspective sur la ville. Les communes alentours (Talloires, Sévrier, Annecy-le-Vieux, Menthon-Saint-Bernard, etc…) recèlent également de nombreux trésors patrimoniaux, à ne pas manquer.

Cinéphiles, Annecy est faites pour vous ! Capitale de l’animation, elle organise chaque année en juin son Festival international du film d’animation, qui réunit tous les acteurs du secteur. Venez les rencontrer et découvrir les dernières sorties, en avant-première. (lien vers le blog ?). Si vous préférez le cinéma transalpin, le Festival du film italien se tient tous les ans fin octobre-début novembre.

A ne pas manquer : la Fête du Lac, début août, un spectacle unique qui réunit une foule nombreuse pour plus d’une heure de feu d’artifice, de jeux d’eau et de musiques.