loader
Guide My Home In Annecy Pour tout savoir sur Annecy !

Visite des musées

Annecy, faisant partie de la préfecture de la Haute-Savoie, est une ville de charme et d’authenticité localisée à l’extrémité sud du lac qui porte le même nom. La cité est encerclée par des sommets enneigés des Alpes où il est agréable de s’y reposer ou bien de s’adonner à des activités ludiques. Annecy demeure une destination touristique de choix et peut se visiter tout au long de l’année.

Annecy est un quartier médiéval riche en musées. La plupart sont accessibles tout au long de l’année et peuvent se visiter à n’importe quelle saison. Allez-vous bientôt partir en voyage à Annecy ? La meilleure façon de la découvrir c’est de passer aux musées pour mieux connaître toute son histoire.

Le château d’Annecy

Classé monument historique en 1959, le château d’Annecy faisait office de résidence des comtes de Genève aux XIIIème et XIVème siècle. Au début du XXème siècle, des aménagements furent entrepris au château afin d’offrir une allure singulière au Musée. A partir de cette époque, l’architecture de ce dernier fut rénové en un style médiéval. L’édifice devient l’un des plus élégants musées d’Annecy qui reçoit chaque année plus d’un millier de visiteurs. La Tour de la Reine a été construite en position dominante par rapport à la porte du château pour remplacer le donjon primitif. Y venir serait une expérience enrichissante pour découvrir la vie que menait la souveraine.

Le Palais de l’île

Aussi surnommé la “maison en forme de galère”, le Palais de l’île est un incroyable musée d’Annecy qui autrefois, a été une prison, un palais de justice et un centre administratif. Son architecture est tout simplement original dont les vieilles parties de l’édifice existaient déjà aux XIIème siècle. Aujourd’hui, c’est l’endroit idéal où se regroupe chaque année des dessinateurs, des tailleurs de pierres et des charpentiers. Il est aussi essentiel de savoir que le Palais de l’île héberge des salles de gymnastique ainsi que des chambres d’hôtes.