Le Centre-ville d’Annecy
Annecy, la belle Venise des Alpes, est une destination de vacances de la Haute-Savoie. Elle est surtout réputée pour la richesse de son patrimoine ainsi que de la grande beauté de son décor. Pour pouvoir explorer en mieux cette merveilleuse « Venise savoyarde », commencez votre visite par l’une des avenues les plus spectaculaires de la ville : la place Notre-Dame.
En ce lieu prospère s’érige l’une des plus anciennes portes de la ville d’Annecy. Toujours sur cette même place se tient le choeur de Notre-Dame qui s’est dressé juste avant la Révolution. L’édifice fut entièrement rebâti au XIXème siècle, mis à part le clocher ainsi qu’une fenêtre datant du XVème siècle.
Faites un bref détour à la rue de la République pour poursuivre ensuite à gauche du quai de l’Évêché, puis vers le quai de l’Isle. Ces derniers étaient autrefois un passage très fréquenté pour le transport de personnes et de biens. Ce sont surtout ces visiteurs des temps anciens qui ont évoqué le surnom d’Annecy la « Venise savoyarde ».
Si vous avez encore la force de continuer votre promenade, poursuivez votre chemin desservant l’île de l’Isle et découvrez-y le fameux Palais de l’Isle ainsi que sa courette pavée. C’est en effet, un édifice qui héberge un musée retraçant toute l’histoire de la cité d’Annecy.
Bien sûr, la ville s’adonne à l’art de la table… Découvrez les auberges qui se trouvent en plein centre-ville et autour du lac pour le grand plaisir des sens ! Que vous souhaitez dîner sur le pouce ou à table d’un grand enseigne, Annecy et sa grande lagune bleue présentent de nombreux restaurants de renom et pour toutes les préférences.
Quand vous aurez pris place confortablement, osez commander une guinguette de poisson, une tartiflette savoyarde ou une fondue typiquement annécienne… Une vraie douceur pour les papilles !