loader

Découvrir le lac d’Annecy à vélo

Holiday in Annecy

Durant votre séjour au lac d’Annecy, oubliez la voiture, le trafic et enfourchez vos vélos !

Au début des années 1990, les départements de Savoie et de Haute Savoie ont développé l’aménagement de voies vertes uniquement destinées aux cyclistes, piétons et rollers. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 110 parcours qui s’offrent aux cyclistes en Savoie Mont Blanc.

Annecy n’est pas en reste : alternative écologique et économique, le vélo est mis à l’honneur depuis plusieurs décennies par la ville, qui propose désormais un service de location de vélos urbains, « Vélonecy » pratique et peu coûteux. De nombreuses enseignes proposent également des vélos à la location. Classique, pliant ou à assistance électrique : faites votre choix et découvrez le lac d’Annecy en vous musclant les mollets !

Le vélo est une bonne manière de découvrir la ville, où il est difficile de se garer l’été. Promenez-vous le long des quais et sur les berges du lac, pour allier sport et tourisme.

A découvrir en famille : la voie verte qui longe la rive Ouest du lac d’Annecy. Ancienne piste de chemin de fer qui reliait Albertville, elle a été transformée en 1974 pour accueillir de nombreux (très nombreux même, pendant la saison estivale) cyclotouristes. De 37km de long, elle relie Annecy à Ugine, en passant par Sevrier, Saint-Jorioz, Duingt, Doussard, Giez et Marlens. Elle offre ainsi à ses visiteurs une grande variété de paysages, des bords du lacs à la campagne. Le grand succès de cet itinéraire - l’un des plus fréquentés de France - a inspiré l’agglomération, qui réfléchit désormais à aménager la rive droite.

Vous pouvez aussi boucler la boucle en remontant par la rive Est : attention toutefois à la forte pente aux environs de Talloires.

Réservez votre location à Annecy avec My Home In Annecy et laissez votre voiture au garage !