La Fête du Lac d'Annecy
Dès le XVIe siècle, la ville d’Annecy organisait de grands spectacles nautiques et pyrotechniques en l’honneur des souverains qui venaient la visiter.
En 1860, lorsque le comté de Savoie fut rattaché à la France, Napoléon III célébra l’événement en venant séjourner quelques jours à Annecy en compagnie de l’impératrice Eugénie. C’est à cette occasion qu’il offrit à la ville son premier bateau à vapeur, « la Couronne de Savoie ».
Les Annéciens, désireux de recevoir dignement leur nouveau souverain, décidèrent d’organiser le 29 août une grande fête vénitienne en son honneur. L’architecte Ignace Monnet fut chargé de chorégraphier un spectacle féérique sur le lac et il ne faillit pas à sa mission ! La fête resta en effet dans toutes les mémoires, à tel point que la ville renouvela plusieurs fois l’expérience, avant d’institutionnaliser l’événement au début du XXe siècle. La Fête du Lac était née, avec une mission : faire resplendir, le temps d’une soirée, toute la magie du lac d’Annecy.
Aujourd’hui, la Fête du Lac fait appel aux plus grands créateurs de pyrotechnie pour embraser la baie d’Albigny, tous les premiers samedis du mois d’août. Avec plus d’une heure de feux d’artifices, de jeux de lumière et d’eau, de musiques, des fontaines, des jets, des projecteurs, elle est devenue le plus grand spectacle pyrotechnique d’Europe, à ne rater sous aucun prétexte. Plus de 200 000 spectateurs viennent assister chaque année à cette féérie unique en son genre, dans le cadre enchanteur qu’offrent le lac et les montagnes qui l’environnent. Petits et grands enfants, personne ne peut rester insensible à la beauté des lieux, sublimée par les explosions de lumières et leurs reflets sur les eaux. Réservez dès à présent votre location à Annecy sur notre site My Home In Annecy et soyez aux premières loges, pour ne rien manquer du spectacle !