Les plages du lac d’Annecy
Le ski, le parapente, la plongée, le canyoning, la randonnée vous donnent le tournis ? Vous pouvez aussi choisir de buller tranquillement sur l’une des nombreuses plages qu’offre le lac d’Annecy.
L’été, la température de l’eau est de 23 degrés en moyenne. N’oubliez donc pas votre maillot de bain : le lac d’Annecy, dont l’eau est la plus pure d’Europe, est bordé de plages aussi belles qu’accueillantes – et souvent surveillées pendant l’été. La plupart disposent de restaurants ou de snacks. Attention : certaines sont payantes.
A Annecy même, la plage des Marquisats, bordée d’une pelouse, est très prisée des habitants. Dotée de douches et de toilettes, elle est surveillée en juillet et en août.
Toujours à Annecy, la plage privée de l’Imperial (payante) propose de nombreuses activités au sein de son complexe nautique.
Tout près d’Annecy, la plage d’Albigny, à Annecy-le-Vieux, est gratuite et donc très prisée elle aussi.
Si vous voulez buller au soleil, la plage d’herbe de Veyrier-du-Lac, parfaitement exposée, est faite pour vous.
Mais si le soleil cogne un peu trop fort, abritez-vous sous les arbres qui bordent la plage municipale de Menthon-Saint-Bernard. La plage est payante et surveillée l’été.
La magnifique plage d’Angon, à Talloires, est elle aussi payante (autour de 2 euros) et surveillée l’été. Très familiale, elle propose également des terrains de beach-volley.
Vous pouvez aussi poser votre serviette sur la plage municipale de Sevrier et bronzer tranquillement en admirant les Dents de Lanfon et La Tournette, de l’autre côté du lac.
Autre plage de rêve : celle du Bout-du-Lac, à Doussard, une bulle d’eau et de sable au cœur d’un environnement préservé. Gratuite, surveillée l’été, dotée de toilettes et de douches, elle vous permet d’accéder à la réserve du Bout-du-Lac.
Pour bronzer seul ou en famille, pour nager, pour somnoler, pour pique-niquer, choisissez votre plage à Annecy ou dans ses environs et profitez de tout ce que le lac a à vous offrir !