Vacances à Annecy : Infos Pratiques

ANNECY EN QUELQUES MOTS : 

Nichée entre lac et montagne, la « Venise des Alpes » séduit depuis longtemps les vacanciers par son riche patrimoine, qu’elle a su préserver et faire vivre. Les amoureux de la nature se ressourceront aux abords de son lac, le plus pur d’Europe, et partiront à l’aventure dans les chemins de montagne. Les passionnés d’histoire se perdront dans le lacis de ses ruelles médiévales et sur ses quais fleuris, longeant les canaux qui lui ont valu son joli surnom. Et quant à ceux qui préfèrent les sensations fortes, Annecy, capitale européenne des sports outdoor, leur propose un vaste choix d’activités sportives, été comme hiver : voile, ski nautique, canyoning, parapente, ski, etc… Nature et culture, sports et loisirs, sur l’eau ou dans les hauteurs, partez à la découverte de cette cité bourrée de charme et des communes des environs, qui recèlent elles aussi de nombreux trésors : Talloires et son Abbaye, qui a inspiré Cézanne, Annecy-le-Vieux, ses ruelles pavées, ses maisons « Fortes » et son clocher du XIIe siècle…


COMMENT VENIR ?

Voiture : Facile d’accès, Annecy est desservie par l’autoroute A41.Compter 1h30 environ depuis Lyon, 5h30 depuis Paris, 45m depuis Genève.


Gare : Il existe un TGV direct depuis Paris (Gare de Lyon). Le trajet dure 3h30.
 

Aéroport : Annecy dispose d’un aéroport, l’aéroport Annecy-Meythet www.annecy.aeroport.fr. La ville se situe par ailleurs à proximité de deux aéroports internationaux :

- L’aéroport international de Genève, à 45 kmhttps://www.gva.ch/fr/desktopdefault.aspxEn semaine, 3 bus par jour vous emmènent directement au centre ville. Le trajet dure 2h environ.En voiture, prenez l’autoroute A41, pour un trajet de 45m.Vous pouvez aussi prendre un taxi à la sortie de l’aéroport.

- L’aéroport international de Lyon Saint-Exupéry, à 125 km https://www.lyonaeroports.com/Vous pouvez vous rendre à Annecy par des TGV ou des trains régionaux.http://www.voyages-sncf.com/En voiture, prenez l’autoroute A3 jusqu’à Chambéry puis l’A40 jusqu’à Annecy, pour un trajet d’environ 1h30.Vous pouvez également prendre un taxi à la sortie de l’aéroport.


QUAND VENIR ?

Un climat alpin tempéré par la présence du lac : Annecy bénéficie d’un microclimat qui rend le séjour agréable à toutes les périodes de l’année. Il est rare que le lac gèle en hiver et, en été, la température de l’eau peut atteindre plus de 20 degrés ! L’automne peut toutefois être assez pluvieux et orageux.


A SAVOIR !

Annecy accueille de très nombreux touristes en août et pendant la saison des sports d’hiver. Amateurs de calme, pensez à réserver hors vacances scolaires. Les prix seront également beaucoup plus attractifs.